Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi a transmis une offre pour racheter l'américain Translate Bio
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 06:59

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - Sanofi a transmis une offre pour racheter la firme biotechnologique américaine Translate Bio, a-t-on appris lundi de deux personnes au fait du dossier, alors que le groupe français mise sur la nouvelle technologie ARN messager après avoir connu des échecs dans la course aux vaccins contre le COVID-19.

D'après les sources, une offre pour acquérir l'ensemble des actions de Translate Bio, spécialiste de la technologie ARN messager, a été transmise aux actionnaires de l'entreprise américaine.

Le conseil d'administration de Translate Bio devait se réunir lundi soir pour discuter de l'offre, a déclaré l'une des sources.

Cette possible transaction a été discutée par Sanofi dimanche lors d'une réunion de son directoire, a dit la seconde source.

Une porte-parole de Sanofi a décliné une demande de commentaire. Translate Bio n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Les termes financiers de l'offre ne sont pas connus. La valeur marchande de Translate Bio a été multipliée par cinq, à environ 2,2 milliards de dollars, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les investisseurs s'étant massivement tournés vers le secteur pharmaceutique sur fond de course au développement de vaccins et traitements contre le COVID-19.

Cette approche de Sanofi illustre l'intérêt des grands groupes pharmaceutiques pour la technologie ARN messager, dont l'efficacité a été prouvée par les vaccins contre le COVID-19 développés par Pfizer avec BioNTech et par Moderna.

Sanofi et Translate Bio collaborent depuis 2018 et ont fait équipe l'an dernier pour développer un candidat vaccin contre le COVID-19. Les résultats intérimaires de la phase III d'essais cliniques sont attendus au troisième trimestre.

(Reportage Matthas Blamont, avec Caroline Humer et Lewis Krauskopf à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

82,240 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 07:51 

    Meta META.O a déclaré lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses plateformes. Les ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 30.12.2025 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...