Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi a transmis une offre pour racheter l'américain Translate Bio
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 06:59

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

SANOFI A TRANSMIS UNE OFFRE POUR RACHETER L'AMÉRICAIN TRANSLATE BIO

par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - Sanofi a transmis une offre pour racheter la firme biotechnologique américaine Translate Bio, a-t-on appris lundi de deux personnes au fait du dossier, alors que le groupe français mise sur la nouvelle technologie ARN messager après avoir connu des échecs dans la course aux vaccins contre le COVID-19.

D'après les sources, une offre pour acquérir l'ensemble des actions de Translate Bio, spécialiste de la technologie ARN messager, a été transmise aux actionnaires de l'entreprise américaine.

Le conseil d'administration de Translate Bio devait se réunir lundi soir pour discuter de l'offre, a déclaré l'une des sources.

Cette possible transaction a été discutée par Sanofi dimanche lors d'une réunion de son directoire, a dit la seconde source.

Une porte-parole de Sanofi a décliné une demande de commentaire. Translate Bio n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Les termes financiers de l'offre ne sont pas connus. La valeur marchande de Translate Bio a été multipliée par cinq, à environ 2,2 milliards de dollars, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les investisseurs s'étant massivement tournés vers le secteur pharmaceutique sur fond de course au développement de vaccins et traitements contre le COVID-19.

Cette approche de Sanofi illustre l'intérêt des grands groupes pharmaceutiques pour la technologie ARN messager, dont l'efficacité a été prouvée par les vaccins contre le COVID-19 développés par Pfizer avec BioNTech et par Moderna.

Sanofi et Translate Bio collaborent depuis 2018 et ont fait équipe l'an dernier pour développer un candidat vaccin contre le COVID-19. Les résultats intérimaires de la phase III d'essais cliniques sont attendus au troisième trimestre.

(Reportage Matthas Blamont, avec Caroline Humer et Lewis Krauskopf à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

92,920 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.